L’étude Aberdeen et le retour sur investissement du marketing vidéo

L’étude Aberdeen (2014) est intéressante. Elle montre que les entreprises qui ont incorporé dans la vidéo sont plus efficaces dans  le domaine du marketing de contenu  et affichent de meilleures performances .

 

La vidéo constitue un support adapté pour raconter une histoire qui enrichit la relation avec le consommateurs, qui augmente la mémorisation  des informations et la perception de la qualité du message délivré.  Ce marketing de contenu est devenu essentiel dans la relation d’une marque avec ses consommateurs.

 

Faire un bon contenu est devenu essentiel pour que le marketing et les ventes sortent du lot. En effet, la concurrence pour gagner l’attention de l’acheteur s’est intensifiée. Les baisses de coût de la vidéo et l’augmentation de la qualité favorisent également l’adoption massive de la vidéo par les entreprises.

 

La video offre plusieurs avantage selon l’étude

“ Le premier avantage réside en cela que la vidéo possède un élément temporel, qui permet au spécialiste marketing non seulement de collecter des indicateurs de visionnage binaires (par ex. : combien de fois la vidéo a-t-elle été regardée), mais aussi de connaître la durée de lecture. En fusionnant ces données, il peut se faire une idée précieuse de l’efficacité d’un actif (les vidéos qui sont regardées en entier sont à l’évidence plus convaincantes que celles qui sont rapidement arrêtées). Utilisées individuellement, ces données sont également de puissants outils dans un contexte de notation de visiteurs ou de leads, où l’on utilise la durée de visionnage comme une preuve d’intérêt…”

 

Pour plus d’information télécharger l’étude Aberdeen 

Author: Erwan Huhardeaux

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *