Votre site internet : un trésor sous exploité

Le référencement naturel avec le SEO

75 % des internautes à la recherche d’un produit ou d’un service commencent leur processus d’achat sur un moteur de recherche. Ne pas avoir de site web et plus spécifiquement de référencement web revient à ignorer ces internautes. En optimisant votre référencement avec le SEO, vous apparaissez dans les premières pages des moteurs de recherche. Ce sont donc les prospects qui viennent directement rechercher de l’information sur votre site internet. Ainsi, le référencement crée une source de revenus à long terme, car les bénéfices SEO perdurent longtemps après la fin de la campagne d’optimisation de votre référencement naturel. Pour finir, il est important de préciser la différence notable entre référencement naturel et référencement payant, le second correspondant seulement à l’utilisation de publicités comme les achats de bannières par exemple.

En ajoutant du contenu (qualifié) régulièrement

Poster du contenu régulièrement, aussi évident que cela puisse paraître, est primordial pour le bon référencement naturel d’un site. Plus vous publiez de nouveaux contenus, plus vous générez du trafic, plus vous augmentez les chances de conversion Le contenu vidéo est toujours à privilégier, sachant que 90% des données mondiales seront vidéo d’ici 2020 et qu’une vidéo entraîne 45% d’augmentation dans le taux de conversion. Les algorithmes de Google et de Facebook nécessitent de publier de nouveaux contenus tous les jours. Un contenu qualifié revient à plus de mots clés pertinents, des vidéos courtes et l’utilisation de live. Par ailleurs, proposez du contenu qui génère des leads (newsletters, livre blancs). La mode est au contenu court, intuitif et facile à lire sur écran. L’utilisation de sous-titres, paragraphes courts et images est indispensable si vous voulez que les utilisateurs restent sur votre site. Ils ne doivent pas avoir le sentiment d’avoir besoin de faire des efforts pour vous comprendre, sinon ils partiront.

En utilisant la plateforme VidéoEngage

La plateforme de Vidmizer vous permet d’améliorer significativement votre référencement sur le web. En effet, en publiant votre contenu vidéo sur votre site web ou blog, vous engendrez du trafic entrant vers votre site au lieu du trafic sortant vers YouTube ou Dailymotion. Le problème avec le trafic vidéo sortant vers ces réseaux est que vous vous exposés à la concurrence d’autres sites web bien plus connus que le vôtre. Vos chances d’apparaître dans les premières pages YouTube étant très minces, il est vivement conseillé de privilégier du trafic vers votre site internet avec un Player intégré ou une Web TV.

Mobilité du site

Vous devez impérativement vérifier que le site fonctionne aussi bien sur Desktop que sur Mobile. Autrement dit, les services proposés par votre entreprise doivent être facilement accessibles sur smartphone ou tablettes. Selon M commerce en 2016, 1 achat sur 4 se faisait sur mobile, il serait donc irresponsable pour votre entreprise de ne pas prendre en compte ces chiffres.

Médias Sociaux

Il est primordial d’ajouter des boutons réseaux sociaux à votre site pour que vos lecteurs puissent suivre l’activité de votre entreprise. Il s’agit également d’inciter les internautes à partager votre contenu afin que vous montiez dans les résultats naturels de Google.

Transformer des visiteurs en leads

C’est bien la question que tout le monde se pose. D’un point de vue purement financier, il est assez inutile d’avoir des visites grandissantes sur son site (à moins de vivre entièrement de la publicité) si ces internautes sont de simples passagers. Il s’agit ici de les transformer en lead, puis en client sur le long terme. C’est à ce moment précis que les CTA prennent toute leur importance. Il faut inciter vos visiteurs à remplir un formulaire pour télécharger un document (livre blanc, ebook, infographie, par exemple), s’inscrire à un événement (atelier, webinar…) ou tout simplement vous contacter. Ces CTA se doivent d’être simples, rapides et intuitifs ! Les internautes ont bien d’autre choses à faire que de remplir un formulaire de 10 pages pour pouvoir s’abonner à votre contenu. Si les CTA demandent plus de 10 secondes d’attention, les lecteurs seront certainement déjà partis.

Author: Erwan Huhardeaux

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *