La video, outil incontournable pour l’inbound marketing

 

 

La vidéo, c’est l’outil marketing tendance pour vos stratégies de contenu, des réseaux sociaux ou bien d’inbound marketing. Cette dernière approche marketing comprend l’ensemble des opérations marketing-vente, c’est à dire du premier contact de la marque avec un prospect jusqu’à l’achat. Le principe de base est de séduire les clients potentiels avec du contenu de qualité au lieu de les relancer continuellement avec de la publicité intrusive.

 

L’objectif est donc de captiver le prospect et de conserver son attention. On peut alors faire la différence entre les earned customers, ceux gagnés par une stratégie d’inbound marketing ou clients acquis, des paid customers gagnés par une stratégie d’outbound marketing, ou clients achetés par des opérations publicitaires / de référencement payant, …

 

La stratégie d’inbound marketing comprend donc : la production de contenus de qualité, du partage de ce contenu sur les réseaux sociaux et vidéo, le référencement naturel, l’emailing marketing, le suivi des performances, …

 

Comment intégrer la vidéo dans sa stratégie d’inbound marketing?

 

Générez du trafic :

  • intégrez des vidéos dans vos articles de blog
  • choisissez des mot-clés pertinent pour optimiser le référencement naturel de votre site et pages sur vos réseaux sociaux et vidéos
  • Multipliez les réseaux internet et intranet : Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Instagram, Pinterest, YouTube, Dailymotion, site web, blog, mail, …

 

Générez des leads :

  • Insérez des CTA au début ou en fin de vos vidéos
  • Récupérez des informations sur votre audience en analysant les interactions, le taux d’avancement, le taux d’engagement sur chacune de vos vidéos et sur chacun de vos réseaux.
  • Mesurez la “chaleur” de vos leads en intégrant des outils de scoring et ainsi proposer un parcours personnalisé

 

Fidélisez vos clients :

  • En vous positionnant là où vos clients potentiels se trouvent : analysez leurs attentes et leurs besoins, créez une relation avec votre audience à chaque étape de parcours d’achat. Les réseaux sociaux et vidéos y jouent un rôle fondamental car il permettent la diffusion et le partage de votre contenu.
  • Informer vos internautes de manière interactive sur votre secteur d’activité, prouvez votre expertise, créez un univers autour de votre marque

 

Author: Erwan Huhardeaux

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *