Captez l’intérêt des internautes avec une vidéo d’animation

 

 

Ce sont des vidéos d’environ 1 minute en moyenne, animées par des dessins et infographies dynamiques sous voix off, pour présenter la qualité d’un produit ou d’un service, un processus de fabrication/production, un avantage concurrentiel, … Le but de la vidéo est de gagner la confiance du consommateur, d’être partagée sur les réseaux sociaux, et donc d’accroître la notoriété d’une marque.

 

Pourquoi une vidéo d’animation ?

 

La vidéo d’animation propose de multiples options créatives à une marque et amène une touche de stimulation visuelle qui apporte un vrai plus à votre vidéo.

 

  • Captez l’attention grâce des internautes grâce à des animations type BD
  • Conservez l’intérêt par des mouvements des dessins
  • Racontez une histoire, la voix du narrateur sera le fil conducteur de votre message
  • Les images animées illustrent vos propos
  • Soyez drôles et sympathiques en usant de petits effets graphiques et sonores

 

Comment produire une vidéo d’animation?

 

Pour produire une vidéo d’animation, pas besoin d’acteur, de fond vert ou d’une caméra professionnelle, vous devez simplement être accompagné par un webdesigner talentueux pour créer des animations qui attiseront la curiosité de vos consommateurs. Soignez cependant le son en investissant dans un micro de qualité.
Pour débuter par vous-même avec la vidéo d’animation, le logiciel VideoScribe fera l’affaire. Avec celui-ci, pas besoin d’être un expert en production vidéo, ce logiciel sous abonnement mensuel ou annuel (comptez 11 € par mois et 132 € à l’année) est accessible pour les novices! L’outil est intuitif, facile d’utilisation et vous accompagne avec des tutos pour obtenir des résultats impressionnants en seulement quelques minutes!

 

Exemple avec CFG Bank

 

 

Author: Erwan Huhardeaux

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *