la vidéo et le social media

La vidéo : un format indispensable pour votre stratégie Social Media

La vidéo est devenue au fur et à mesure des années une nouvelle tendance dans les usages des internautes, elle constitue désormais le type de contenu le plus consommé sur internet.

Des millions de vidéos se disputent l’attention du public sur les médias sociaux, et ce nombre est appelé à grandir exponentiellement puisque l’on estime qu’elle représentera 80 % de la consommation sur le web en 2020.

Proposer du contenu vidéo est donc indispensable dans l’élaboration de la stratégie de communication puisqu’il correspond aux préférences actuelles des internautes.

La vidéo: incontournable dans le déploiement d’une stratégie social média, et d’un projet social CRM.

Les médias sociaux modifient la manière dont nous partageons le contenu de différentes manières, en fonction des plateformes de réseaux sociaux que nous utilisons.

La vidéo c’est : 10 milliards de vues par jour sur Snapchat, 8 milliards sur Facebook, 4 milliards sur Youtube. Elle est devenue incontournable en social media et est l’un des formats qui engendrent le plus d’engagement.

C’est une certitude, de plus en plus, les utilisateurs des réseaux sociaux visionnent des vidéos en ligne. L’intégration de vidéos sur les réseaux peut être une façon de mettre en valeur un produit, mettre en lumière une marque ou encore une personnalité et ainsi toucher son audience.Les marques doivent, bien entendu, le considérer dans leur stratégie de contenus.

la vidéo: un élément indissociable à la communication des marques sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, plus de 60 %* des marques ont déjà utilisé la vidéo dans leur stratégie Social Media et toutes ont obtenus des résultats significatifs. En effet, 76,5 %* d’entre elles affirment avoir eu une retombée positive sur leur ROI et 73 % d’entre elles sont mêmes prêtes à augmenter leurs budgets dédiés à ce format. Les marques obtiennent en effet des résultats positifs en terme d’engagement, notamment avec Facebook qui obtient un taux moyen de 12,62 %* d’engagement . Ce format permet donc d’établir une relation avec votre client tout en obtenant un bon retour sur investissement.

La Vidéo sur les réseaux sociaux est une arme redoutable de marketing et de vente. Facebook est loin devant et Instagram Stories et Snapchat dominent aussi en partie dans ce cadre. On peut s’apercevoir que Youtube qui est toujours présent a perdu beaucoup de terrain, au profit d’une « social marketing » attitude bien conçue par Facebook. Tout cela nous laisse présager des tendances et peut-être d’entrevoir le principal contour sur le futur du marketing social et vidéo.

 

 

 

 

 

Author: Erwan Huhardeaux

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *