E-Commerce : comment accélérer les ventes en ligne avec la vidéo

Les statistiques de la vidéo en E-commerce sont impressionnantes. En effet les sites Web utilisant des vidéos engendrent 41 % de trafic en plus sur leurs pages. Ce chiffre n’est pas étonnant sachant que 77 % des consommateurs déclenchent un processus d’achat après avoir regardé une vidéo. Les consommateurs passent 81 % de temps supplémentaire sur les sites offrant du contenu vidéo.

Sachant que la vidéo est le média préféré des internautes, et que les E-commerçants vendent leurs produits et services en ligne, il est évident qu’une stratégie vidéo de qualité (présentation des produits, témoignages clients ect) est absolument indispensable pour d’une part gagner en crédibilité auprès des internautes qui se méfient du processus d’achat en ligne, et d’une autre part gagner en efficacité/rapidité dans la vente.

La croissance de la vidéo en ligne est fulgurante (90% des données mondiales d’ici 2019) ainsi que celle des transactions e-commerce (14.6%). La vidéo complète l’E-commerce et vice versa. Ils ne font qu’un. En effet, un bon site E-commerce se doit d’avoir des vidéos embeddé sur ses pages, afin de monter dans les résultats de recherche naturels et avoir une image de marque professionnelle.

Dans l’E-commerce encore plus qu’ailleurs, la vidéo bien diffusée est un atout sans faille. Pour les E-commerçants qui auront eu l’intelligence d’investir dans la vidéo, les résultats seront bien là :

  • 85% des entreprises vont amplifier leur utilisation de la vidéo en 2017.
  • 50 fois plus de chance de remonter dans les premiers résultats de recherche de Google (une grande partie des revenus des E-commerçants venant d’internet, remonter dans les résultats de recherche Google est tout simplement vital pour augmenter leurs ventes de manière significative)
  • + de 41% de trafic web en plus en provenance du pour les utilisateurs de la vidéo.
  • 6 fois plus de chance d’être retweeté avec une vidéo qu’avec une photo et 3 fois plus qu’avec un GIF.
  • 1200 fois plus partagés sur les médias sociaux que tout autre type de contenu.

Pour conclure:

L’E-commerce se définit par l’ensemble des transactions commerciales s’opérant à distance par le biais d’interfaces électroniques et digitales, particulièrement sur internet. Or les chiffres record mentionnés dans cet article concernent le trafic web et les transactions électroniques avec la vidéo. On peut donc aisément conclure que la vidéo est la stratégie de communication la plus efficace pour les entreprises E-commerce qui souhaite augmenter leurs ventes, leur visibilité et leur rentabilité sur internet.

Author: Erwan Huhardeaux

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *