Comment séduire notre cible/ audience ?

Diffuser du contenu avec de la valeur

On parle souvent de SEO, d’optimisation de contenu, et de fréquence de publication. Bien que son importance semble évidente, il ne faut certainement pas oublier la raison principale qui fera qu’un consommateur prendra la décision d’acheter votre produit/service : les valeurs que vous transmettez via celui-ci. Vous devez répondre à un besoin, une demande, une problématique d’une manière unique et qui vous différencie du lot. C’est ça, transmettre de la valeur aux consommateurs. Votre contenu doit servir à résoudre des problèmes bien précis, il doit aider les gens à devenir meilleurs, à vivre une expérience unique.

Chez Vidmizer, nous répondons aux problèmes qu’ont beaucoup de managers avec la diffusion vidéo rapide et efficace de contenu, en leur proposant une plateforme qui multiposte tout ce contenu en deux clics, sur tous les réseaux sociaux et vidéos. C’est un gain de temps, d’argent et de leads pour eux. Nous les aidons également à bien analyser leurs contenus vidéo afin d’optimiser leurs futures vidéos, (savoir par exemple combien de temps la vidéo a été regardé) afin qu’ils puissent eux aussi, créer et diffuser du contenu de valeur pour leurs clients. La plupart de nos clients ont conscience de l’importance de la vidéo dans leur stratégie, et que d’ici 2020 plus de 90% de contenu mondial sera vidéo. Il n’est donc même pas nécessaire de les convaincre quant à la nécessité de diffuser du contenu de qualité fréquemment, rapidement, afin d’exister sur ce qui semble être, le présent et le futur du contenu sur internet.

Diffuser du contenu authentique

Il est important de créer du contenu authentique, qui reflète vos idées, vos façons de faire et d’être. A chaque fois que vous créez/diffusez quelque chose, vous devriez vous poser les questions suivantes : est-ce que ce contenu me correspond ? est-il authentique ? est t’il vrai ? Les consommateurs ne sont pas dupes, ils sauront discerner un contenu authentique d’un contenu manipulateur. Il faut donc que lorsque vous vendiez votre produit/service, que votre discours soit orienté non pas uniquement sur les caractéristiques techniques de celui-ci mais en priorité vers le client, vers ce qu’il désire réellement en achetant votre produit/service.

Transmettez des émotions à votre audience

Comme décrit dans un de nos articles, les émotions ont plus d’impact que la logique dans le processus d’achat. Il faut transmettre des émotions positives aux cibles afin qu’elles associent ces émotions à la marque, et aient envie de revenir régulièrement voir vos nouveaux produits/services.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like