La vidéo interactive une nouvelle étape pour l’engagement client

Depuis quelques années et grâce au développement du digital la multiplication des supports et canaux de communication, réseaux sociaux, journaux en ligne, sites web, blogs, campagnes emailing, la vidéo s’est imposée comme l’outil de communication le plus efficace avec toutes ses nouvelles formes la vidéo 360°, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle qui permet de transmettre plusieurs messages de manière rapide et simultanée.

La vidéo, support de communication pertinent

 

La vidéo est un contenu apprécié par les internautes et valorisé par les moteurs de recherche. Elle est considérée par google comme étant le support le plus pertinent. Les statistiques montrent qu’avec la vidéo, on a 50 fois plus de chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherche.

 

La vidéo permet aux entreprises d’avoir une triple visibilité sur le site, sur les moteurs de recherche et aussi sur les plateformes vidéos comme Youtube, Dailymotion…

 

La vidéo a désormais une place prépondérante dans la communication des marques et est devenue un mode de communication incontournable pour le web et le social media.

 

Mais comment aller plus loin ?

 

Personne ne peut nier que les responsables marketing utilisent déjà la vidéo dans leur stratégie, mais depuis un moment les clients veulent bénéficier d’une expérience personnalisée et interactive. Ils aiment interagir, donner leurs avis, bénéficier d’une information authentique au lieu d’être ennuyés par un message publicitaire de plus. Une expérience vidéo attrayante augmente l’efficacité de votre message.

 

la vidéo interactive

 

Pour répondre à ce besoin les entreprises se sont tournées vers un nouveau type de vidéo  constituant un moyen intéressant mais encore peu utilisés.

L’appellation diffère d’un marketeur à un autre. Elles sont dites vidéos enrichies avec des couches interactives et des points chauds cliquables en ajoutant des informations contextuelles des clics publicitaires des formulaires de contact et des questions. D’autres les nomment vidéos interactives parce qu’elles font participer le visionneur de la vidéo dans son déroulement.

Elles lui donnent des occasions d’interagir avec la marque (Ex : s’abonner, laisser ses coordonnées , demander à être recontacté, personnaliser son expérience vidéo en fonction de son profil et ses attentes). Le tout permettant de lui proposer une expérience unique.

 

 

l’interactivité entre expérience client mémorable et service au profit  des équipes

 

Dans un soucis d’engager plus de client en leur proposant des contenus ludiques, de qualité et originaux mais aussi de leur faire partager une vraie expérience avec la marque dont ils se souviendront étant donné que l’expérimentation et la participation de l’internaute augmentent la mémorisation à 90%,le Cone d’apprentissage d’Edgare Dale.

Désormais les clients ne sont pas les seuls bénéficiaires de ce type de vidéo.Ces vidéos interactives boostent les équipes de vente en interne et accélèrent le processus de vente grâce aux suggestions.

 

 

L’engagement est au coeur de la stratégie vidéo!

 

Author: Erwan Huhardeaux

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *