Comment mettre en place une stratégie marketing vidéo sur Twitter

Tout d’abord, pourquoi la vidéo sur Twitter ?

Car plus de vidéo = plus d’engagement et donc plus de leads.

En effet, voici quelques statistiques sur la vidéo Twitter :

  • 82% des utilisateurs Twitter regardent des vidéos.
  • 5 fois plus de réponses avec une vidéo.
  • 8 fois plus de Retweets avec une vidéo.
  • 9 fois plus de mises en favoris avec une vidéo.
  • 90 % des vidéos sont vues sur mobile.

La principale spécificité de Twitter, et la différence avec YouTube, est que les internautes ne viennent pas forcément chercher une information précise. En effet, seulement 11% des utilisateurs Twitter se connectent sur le réseau social dans le but de regarder des vidéos particulières contre 63% sur YouTube.

Pour résumer, voici comment intégrer la vidéo sur votre compte Twitter

 

1. La limite des 30 secondes

Comme le texte et ses 140 caractères, la vidéo, elle aussi, a une durée limitée à 30 secondes.

C’est de toute façon une chance pour les marques, sachant que les internautes ont une durée d’attention particulièrement limitée. En effet, d’après plusieurs études sur la vidéo, 82% des internautes regarderont en entier une vidéo entre 0 et 30 secondes, ce même chiffre chute à 75% pour les vidéos de 30 secondes à 1 min, et moins de 50% pour les vidéos de plus de 10 minutes.

 

2. Jouer sur les tendances

Quand vous allez publier une vidéo sur Twitter, n’hésitez pas à intégrer un hashtag dans les tendances du réseau social pour que tous les utilisateurs puissent en profiter. A ce moment précis, votre Tweet est visible pour des milliers voire centaines de milliers de personnes ! Alors mieux vaut qu’il sorte du lot ! La vidéo, c’est le meilleur moyen de sortir du lot, elles attirent l’attention au milieu de miliers de tweet composés de textes courts et d’images.

 

3. Amuser les internautes

On sait déjà que la vidéo est la meilleure façon de transmettre de l’émotion et faire vibrer les internautes. A partir de là, tout est plus facile à comprendre. Toutes les grandes marques mettent à profit ces 30 secondes pour divertir la toile et créer de l’engagement, en diffusant du contenu peu traditionnel avec des célébrités (voir la vidéo ci-dessous) afin de renforcer l’image de la marque.

 

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like