Pourquoi et comment faire des bons teasers vidéos ?

Pourquoi ?

Les teasers vidéo aspirent à susciter l’intérêt pour la marque chez les internautes. Ils  ne doivent pas être trop longs (max 1 min) et ne doivent engendrer que des émotions positives chez l’audience. Les réseaux sociaux et vidéo tels que YouTube, Twitter, Dailymotion mais surtout Instagram et Snapchat, sont les relais idéals pour transmettre ce message court, concis et divertissant. Les deux derniers ont un net avantage sur les autres en proposant des formats vidéo parfaitement adaptés aux teasers (10 secondes pour Snapchat et 1 min pour Instagram). Ainsi, sans forcément s’en rendre compte, bon nombre de marques ont déjà une stratégie vidéo teaser en place quand bien même elles seraient déjà présentes sur ces réseaux sociaux.  Certaines marques le font à merveille, comme Oasis, dont la plupart des vidéos remplissent ces critères.

 

https://www.youtube.com/watch?v=5nmdwd4ZTRI

 

Pour résumer les teasers sont très populaires auprès des internautes pour des raisons évidentes : la simplicité, l’efficacité et l’émotion qu’ils procurent.

 

La fréquence de publication des teasers doit néanmoins être adaptée. Il est indispensable d’en poster régulièrement, mais les teasers ne doivent pas être la seule source de contenu vidéo. Sinon, les internautes se lasseront plus rapidement de votre contenu, et l’engagement sera moindre. Les teasers servent surtout à brièvement montrer vos produits, services et donner une bonne image de votre marque, sur un ton décontracté et joyeux. Ils se doivent d’avoir un effet pull, d’inbound marketing, autrement dit:  susciter la curiosité, l’excitation et l’intrigue chez l’internaute, afin qu’ensuite, il/elle se renseigne plus en profondeur sur votre marque et les services/produits que vous proposez.

 

Comment ?

Voici la stratégie à mettre en place pour enregistrer et diffuser des teasers vidéo. Premièrement, il n’a jamais été aussi simple de les enregistrer ! En effet, en quelques secondes seulement, capturez une présentation produit, édite-la avec des logiciels gratuits tels que Imovie (Mac) et Windows Movie Maker (Windows) puis poster la sur les réseaux sociaux et sites web (pour le référencement le site web est primordial).

La diffusion quant à elle, est également sensée être simple, comme expliqué précédemment. Ceci n’est vrai qu’a une seule condition : seulement si la diffusion est centralisée ( ne pas gérer tous les réseaux individuellement), analysée (avec un analytique détaillé et global de la portée du contenu vidéo) et postée aussi bien sur les sites web de la marque que sur ses comptes réseaux sociaux. C’est pour répondre à cette problématique précise que Vidmizer a inventé VideoEngage : la plateforme vidéo intelligente au service de votre business.

Avec VideoEngage, il n’a jamais été aussi facile de diffuser du contenu vidéo. En effet, vous pouvez désormais multiposter tous vos teasers vidéo sur tous les réseaux sociaux (YouTube, Twitter, Facebook, Dailymotion) et vos sites web. Toute cela, en utilisant des outils d’intelligence artificielle comme Trends qui vous permettront d’intégrer les bons mots clefs à votre vidéo selon les tendances actuelles afin de remonter dans les résultats naturels de recherche. Par conséquent, vous gagnerez en visibilité sur internet, et donc en revenus sur le long terme si la diffusion est correctement effectuée.

Par ailleurs, un analytique détaillé et/ou global, (selon votre choix), vous sera mis à disposition pour savoir si vos teasers ont du succès (vues, engagement, clics) ou pas. A partir de là, vous pourrez modifier le teaser afin qu’il ait plus de portée marketing. Grâce à la plateforme VideoEngage, vous mettez réellement en place cette stratégie de teaser de vidéo très appréciée dans n’importe quel budget marketing 2017, et surtout, par les clients. Il ne faut jamais oublier que la vidéo est LE média le plus apprécié des internautes et qu’il représentera plus de 90% des donnés mondiales d’ici 2020.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like