Vidmizer à l’Inbound marketing France #IMF19

vidmizer-Inbound-marketing-France-2019

Les bonnes raisons d’assister à l’Inbound marketing France 

Redécouvrir les nouvelles stratégies d’acquisitions  et les formats innovants,   tels était l’objectif de Vidmizer en participant  à l’événement Inbound Marketing France 2019 au couvent des Jacobins à Rennes. Un événement entièrement dédié au marketing digital avec un public et des intervenants de stature internationale. 

Cette seconde édition de l’événement nous a permis de retrouver un public principalement B to B de passionnés du marketing de contenu. L’Inbound Marketing est une discipline déjà très avancée aux USA et qui devient de plus en plus importante en Europe et en France.  

Pendant ces 2 jours,  Vidmizer a pu faire de nombreuses rencontres sur son stand et présenter sa solution Saas pour la gestion diffusion de vidéos, des formats qui sont aujourd’hui au cœur des stratégies d’inbound marketing.

Les consommateurs d’aujourd’hui comme le faisaient ressortir les workshops et les keynotes ne sont pas idiots, ils attendent un contenu à forte valeur ajoutée. Ruser pour capter leur attention ne fonctionne plus. 

Ce qui paye est la construction dans le temps d’une vraie relation avec l’audience au travers d’un contenu ultra qualitatif. Bien évidemment ce contenu doit être valorisé en tant qu’asset sur le site internet de la marque, il doit être placé au centre de la relation, ce qui implique de bien utiliser les réseaux sociaux sans pour autant mettre tout son contenu dessus. 

Des gourous pour parler de l’inbound marketing! 

Parmi les invités qui ont rythmé cette édition  : 

  • Rand Fishkin, fondateur de SparkToro et Moz qui a popularisé le SEO notamment grâce à ses Whiteboard Friday,  nous a présenté les bonnes pratiques d’une stratégie optimale en SEO.

  • Jonathan Dick, vice président de Hubspot, nous a montré comment rendre plus fluide les process en entreprise et être customer centric et communiquer quand le consommateur est attentif et de manière personnalisée afin de le transformer en  futurs ambassadeur de votre marque.

  • Manuel Diaz, CEO de l’Agence Emakina et Romain Lanéry, Youtubeur et influenceur sur les nouvelles technologies  autour de la création de contenu quand on est Youtubeur et de la nécessité pour la marque de laisser de la liberté dans la création de contenu, il faut accepter de ne pas tout contrôler de bout en bout,  C’est effectivement à ce prix que le contenu reste authentique et crédible.

  • Stéphane Truphème, fondateur et CEO de Captain Marketing nous a montré également comment trouver des idées de contenus qui font mouche en utilisant un bon storytelling et par la qualité du copywriting. Stéphane nous a rappelé à quel point les entreprises qui gagneront la compétition de demain seront celles qui sauront parfaitement maîtriser la création d’un contenu de qualité ainsi que la promotion effective via une bonne diffusion de ce contenu sur le web et les sur les médias sociaux. Je vous invite également à poursuivre votre découverte des stratégies payantes en inbound marketing avec ce podcast “Il était une fois l’inbound marketing” enregistré lors de l’événement Inbound Marketing France 2019.  

En résumé, un événement passionnant avec près de 1200 participants, une vraie émulation autour de l’Inbound marketing avec la conviction que le marketing se réinvente au bénéfice des consommateurs qui sont de mieux en mieux informés et de plus en plus proactif dans la relation qu’ils ont avec les marques. Au final, cette évolution constitue une véritable opportunité pour les marques qui souhaitent bâtir leur avenir en proposant un contenu toujours plus rich

2 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like