Intégrer des vidéos dans vos mails :

Il est tentant de croire que l’email a connu ses heures de gloire et qu’il ne va pas tarder à s’éteindre. Cependant, la manière de l’utiliser ne cesse d’évoluer avec le temps. Le courrier électronique peut être aussi dynamique et aussi puissant que n’importe quel Post sur les réseaux sociaux ou sur le Web. Il suffit d’utiliser votre imagination … Et un peu de code.

L’email vidéo peut vous aider à dynamiser vos mails et le message que vous souhaitez faire passer. La vidéo a montré qu’elle permet quasiment de tripler Le ROI sur les mails. Selon le rapport 2014 Online Video Marketing Survey and Trends Report, publié par Flimp Video Management, 82% des marketeurs de cette étude affirment que le mail vidéo est efficace. Les images ou la vidéo permettent des opportunités de communication qui ne peuvent être atteintes par les mots.

Dans cet article nous allons développer les différentes façons d’ajouter de la vidéo à vos mails.

 

  • Intégrer un visuel de player vidéo :

Cette façon est la manière la plus simple d’ajouter un contenu vidéo dans votre mail. Il vous suffit d’ajouter un player sur une image attirante. Pour cela vous devez réaliser une capture d’écran de la vidéo, insérez l’image dans votre mail en ajoutant un lien de la vidéo.  Votre vidéo doit cependant être disponible sur une plateforme gratuite comme Youtube ou bien des plateformes spécialisés dans le vidéo marketing, dont nous faisons partie.

Pour que votre audience comprenne que l’image dans le mail est une vidéo, pensez à faire pause. Cela aura pour but de faire apparaître un bouton « play » et ainsi informer votre audience qu’il s’agit d’une vidéo. Enfin, faite votre capture d’écran sur l’image qui vous sembles la plus attirante pour intéresser l’internaute.

Cette technique peut être intelligente si votre objectif est de rediriger votre cible vers vos réseaux sociaux ou votre site web. En effet, lorsque votre audience cliquera sur le player, elle sera redirigée là où vous le souhaitez.

  • Le GIF

Son avantage est qu’il est rapide et facile à créer. Pour que votre GIF reste court mais à la fois engageant, il ne doit pas dépasser 6 ou 7 images. 3 ou 4 images représentent la durée optimale. Cependant, les GIF ne fonctionnent pas avec Outlook, le GIF pendra la forme d’une image statique.

Pour créer des GIF c’est assez simple, il vous suffit d’une simple recherche internet. Vous pouvez en retrouver deux ici. Une pour les utilisateurs de PC et une autre pour MAC. Il est aussi possible d’en faire avec les logiciels Adobe.

 

  • Cinemagraphs

Le cinemagraphs se situe entre la photo et la vidéo. Cela ressemble à une vidéo avec une boucle parfaite seulement c’est une photo sur laquelle il n’y qu’un seul élément en mouvement. L’avantage par rapport à une image est que cela permet de renforcer le storytelling juste avec quelques secondes. Le fait qu’un seul élément précis soit en mouvement, renforce la dynamique et le côté divertissant contrairement à une simple photo.

Free in the moment. Ending the day on the East Coast. AppleMusic Snapchat.

A post shared by Apple Music (@applemusic) on

 

  • La vidéo directement intégrée

Pour intégrer directement votre vidéo dans votre mail, il vous sera nécessaire de connaître le langage HTML 5. Pour les plus courageux vous trouverez un Tuto ici.

Votre contenu vidéo proposé dans vos mails doit être diversifié. De plus, il faut savoir que ce type de format n’est pas pris en charge par toutes les messageries. En effet, seul 62% des clients de messagerie prennent en charge ce format.

Comment utiliser vos vidéos dans vos mails :

Maintenant que vous connaissez les différents formats qui existent ainsi que les outils nécessaires pour créer certaine vidéo, il est nécessaire de savoir quand utiliser la vidéo dans vos emails marketing pour optimiser vos résultats.

  • Dans un Cold email : Cela permet d’attirer et de retenir l’attention de votre cible.
  • Comme vidéo produit.
  • Comme Tuto logiciel ou pour expliquer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités
  • Comme teaser pour rediriger votre audience vers vos réseaux sociaux
  • Comme Use Case

Author: Erwan Huhardeaux

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *