Créez de l’engagement et développez votre notoriété avec la vidéo branding

Pourquoi faire une vidéo branding?

La réponse en 5 avantages clés :

  • 73% des internautes déclarent mémoriser davantage les vidéos que les autres formes de contenu
  • Les internautes visionnent en moyenne 17 minutes de vidéos publicitaires tous les mois et 50%regardent des vidéos d’entreprise sur YouTube une fois par semaine.
  • 99% de l’information qui nous arrive au cerveau est visuelle. L’audience réagit plus fortement aux images qu’aux texte.
  • Les professionnels sont unanimes à nommer la vidéo dans le top 3 des tactiques marketing les plus efficaces sur les réseaux sociaux et 52% estiment que la vidéo leur apporte le meilleur ROI.
  • La vidéo rend votre site plus attractif et améliore ainsi son trafic. Un internaute reste en moyenne 20 secondes sur un site sans vidéo, tandis qu’avec une vidéo, le temps moyen passe à 5 minutes

(Voir Vidéo marketing : média d’avenir pour plus d’informations)

Au même titre que la vidéo “hors scène”, la vidéo branding a pour but d’humaniser votre marque, de créer de la confiance et développer votre notoriété. Il s’agit ici de communiquer autour de l’univers de votre marque, d’informer et de séduire par des teasers ou une vidéo corporate d’1 à 3 minutes.  

Les applications de la vidéo branding sont exceptionnellement larges car elle couvre de nombreuses utilisations : présentation de l’entreprise, structure, moyens, équipes, valeurs et savoir-faires pour les clients, les collaborateurs, les partenaires, la presse, … Ce type de vidéo peut également permettre de développer votre marque employeur.

Racontez votre histoire

Depuis quelques années, le storytelling des marques, c’est l’une des stratégies marketing en vogue. Les pages “Qui sommes-nous?” sur les sites web, bien que formelles et professionnelles ne suffisent plus auprès des prospects. La vidéo met en scène un portrait unique de l’entreprise et s’est imposée comme un outil incontournable dans toute stratégie de communication. Un exemple vidéo sur la culture d’entreprise chez Apple.

Dévoilez-vous!

Les vidéos d’entreprise permettent de peindre une image de l’entreprise pour les futurs employés. La génération des millenials représente actuellement 54 millions de personnes, soit un tiers de la main-d’œuvre. Attirer et retenir cette génération de travailleurs demande bien plus qu’un historique d’entreprise centenaire ou un salaire élevé.

Un sondage mené par McCann World Group a révélé que 90 % des millenials valorisent davantage la communauté et l’engagement pour une société dans leur besoins d’un point de vue professionnel. Pour attirer cette génération, une vidéo de recrutement ne doit pas être perçue comme une dépense mais comme une opportunité de créer du lien avec toujours plus de possibles candidats! De fait, CareerBuilder a constaté que les offres d’emploi accompagnées d’une vidéo ont reçu 12% de plus de vues et ont enregistrées 34% de candidatures supplémentaires.

La vidéo de la société Innocent est un autre exemple de la représentation créative de la culture d’une entreprise.

Des opportunités illimités

Vos newsletters ne doivent pas nécessairement être constituées uniquement de textes et d’images, vous pouvez inclure très facilement une vidéo qui en résume les points clés. Vous participez à une conférence? Un événement? Pourquoi ne pas couvrir tous vos événements en vidéo? Partagez ces contenus avec vos clients pour les tenir au courant et les engager dans toutes vos actions.

Si vous aviez le choix entre lire une étude de cas de 10 pages et regarder une vidéo de deux minutes sur le témoignage d’un client, quel support choisiriez-vous? Le choix le plus approprié serait incontestablement la vidéo. En 2020, 90% des données mondiales sur le Web seront en vidéo. Cela signifie que la vidéo générera un engagement de plus en plus important. Ne laissez pas vos études de cas hiberner par écrit sur votre site Web, offrez-leur une liberté virale sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéos où elles auront le potentiel de recevoir plus de vues.

Il ne fait aucun doute que la vidéo branding n’est plus un luxe mais une nécessité.

Un excellent exemple de vidéo branding avec BambooHR

0 Shares:
1 comment
  1. Je suis employé å BambooHR. C’est tres interessant que ce vidéo est cité ici comme exemple, meme si c’est en Anglais. Les principes de la culture et de l’engagement sont aussi important ici qu’à l’autre côte de l’Atlantique, meme sans mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
comment-créer-des-vidéos-engageantes-vidmizer-blog-scaled.jpg
LIRE LA SUITE

Comment créer des vidéos de contenu engageantes ?

le format vidéo est devenu un outil incontournable vers lequel tous les spécialistes du marketing se tournent pour obtenir plus d’engagement de leur communauté.Aujourd'hui,il ne suffit pas de filmer un contenu et de le partager, il faut être aussi stratégique, puisque vous avez moins de 8 secondes pour capter l’attention de vos internautes avant qu’ils ne cliquent sur un autre écran !