Comment trouver des sujets de vidéo ?

C’est une question essentielle que beaucoup de gens se posent. Comment trouver “le“ bon sujet de vidéo ? Comment être inspiré par chacune des vidéos que vous préparez ? Comme toujours, il y a différentes façons de traiter la question.

Certains trouvent des sujets de vidéo intuitivement, dans la lignée de ce qu’ils ont fait précédemment, par exemple en approfondissant des sujets déjà traités dans d’anciennes vidéos ou en demandant directement aux internautes des suggestions de prochaines vidéos (commentaires). En faisant ça, l’entreprise est certaine de répondre à un réel problème de la communauté. Elle peut donc ensuite transformer ce problème en besoin, en présentant la caractéristique produit répondant à ce même besoin.

D’autres, préfèrent préparer leurs vidéos à l’avance, et ne pas recevoir quelconque suggestion de la part des internautes. C’est eux qui choisissent leurs sujets de vidéo, et leur but est avant tout de créer un besoin tant bien même qu’il n’existe pas encore. Par exemple : Les grandes marques comme Nike ou Apple créent et préparent leurs propres vidéos produits, sans demander aux internautes leurs avis, pour la simple et bonne raison que des études de marché ont probablement déjà été effectuées pour identifier les problèmes auxquels les internautes font face quotidiennement.

Des idées pour vos vidéos en exemple …

1. Enseignez quelque chose

Quel est votre avantage comparatif ? Sans vous dévoiler, vous pouvez cependant apprendre quelque chose aux internautes. Par exemple : si vous êtes spécialisés dans la pâtisserie, dévoilez quelques recettes et astuces pour faire les meilleurs gâteaux au chocolat en quelques minutes… Ceci boostera vos ventes et l’engagement avec vos clients, et fera monter votre marque dans les résultats naturels de recherche.

2. Faites des présentations produits

La présentation produit est un art et son efficacité redoutable. Présentez vos produits en quelques minutes, simplement et efficacement, en allant droit au but. Vous devez résoudre un problème en le transformant en besoin, via le produit que vous présentez. Ceci n’est pas facile ! Vous pouvez facilement tomber dans la survente en voulant absolument faire connaitre votre produit ! Si votre présentation est simple, amusante et efficace et que le produit répond à un problème identifié, vous n’avez aucun souci à vous faire.

3. Faites des teasers vidéo

Je vous renvoie ici vers l‘article sur les teasers vidéo. Les teasers et leurs histoires courtes sont passionnants. C’est une autre façon très efficace de trouver des sujets de vidéo. En 1min à peine, nul besoin d’avoir un véritable scénario. Il suffit simplement de filmer quelque chose d’amusant et ludique, puis de le poster sur les réseaux sociaux par la suite. D’une certaine manière, il n’est même pas nécessaire d’avoir un sujet particulier pour les teasers. Filmez, diffusez, partagez le instantanément avec VideoEngage, le multiposteur de vidéo.”

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
LIRE LA SUITE

Succès de la vidéo auprès des décideurs B2B

Le marketing digital a révolutionné notre univers d’entreprise et Internet est devenu l’endroit stratégique pour parler et faire parler de son entreprise parce qu’il est désormais incontournable dans le parcours d’achat des consommateurs.