L’importance de la vidéo événement dans une stratégie marketing

Le monde se numérise à vitesse grand V. Les données sont de plus en plus dématérialisées et les consommateurs ultra connectés, surinformés et surtout impatients. Ils veulent des résultats et des contenus disponibles et consommables rapidement. La vidéo vous permet de fait de répondre à cette nouvelle demande. En un sens, si vous ne profitez pas des opportunités liées à la vidéo, vous passerez très certainement à côté d’un bon nombre de clients !

Observer les faits et gestes de votre cible, analyser son parcours, et anticiper ses actions sont les clés pour répondre au mieux à ses besoins et capter son intérêt. Personnalisez votre approche, soyez présent à chaque point de contact en multipliant les usages de vos vidéos et devenez le meilleur ami de vos consommateurs en leur offrant un parcours individualisé.

La vidéo d’événement présente un événement d’entreprise (Salons, conférences, interviews d’expert, …). La vidéo vous permet d’élargir la portée de vos événements de manière exponentielle.

Elle doit être utilisée dans les 3 phases suivantes : avant l’évènement, pendant l’évènement et après celui-ci.

  1. Vidéo avant l’évènement

Dans cette vidéo, n’hésitez pas à informer vos clients de la date, l’heure et le lieu de votre évènement afin qu’ils puissent y participer. Vous devez également leur laisser la possibilité de s’inscrire directement à l’événement, via la description de la vidéo par exemple ou en utilisant une annotation dans la vidéo.

Le but de cette vidéo sera de faire monter la tension et transmettre des émotions positives aux internautes ! N’hésitez pas à montrer la convivialité et le dynamisme des échanges entre les participants. L’intérêt de ce type de vidéo est de montrer comment l’événement peut être fédérateur et rassembler des personnes autour d’un sujet.

  1. Vidéo pendant l’évènement

Présentez les participants, ainsi que le staff technique, qui ne doit en aucun doute être mis à l’écart. Le bon déroulement d’un évènement étant en grande partie possible grâce aux techniciens, caméramans, ingénieurs du son… il serait dommage de ne pas les présenter en vidéo.

Postez votre vidéo en direct, sur tous les réseaux sociaux et supports vidéo afin que les personnes qui n’ont pas eu l’occasion de venir à l’évènement puissent participer à distance. Avant de faire du live, vérifiez que votre connexion wifi soit bien au point et que vous disposez du matériel adéquat.

  1. Vidéo post évènement

Afin que votre évènement ne soit pas oublié, il est impératif que vous publiiez les vidéos très rapidement sur vos différents comptes réseaux sociaux juste après celui-ci. Après un évènement, vous aurez certainement des dizaines de vidéo (voire plus) à mettre en ligne sur tous vos comptes, et très peu de temps à y consacrer. Pensez à vos Community Managers, qui vont perdre des semaines voire des mois à essayer de tout diffuser sur tous les réseaux sociaux individuellement. Par conséquent, investissez dans un outil de diffusion vidéo comme VideoEngage qui multiposte toutes vos vidéos sur tous vos comptes en deux clics. Ceci représente un immense gain de temps pour eux, et beaucoup d’énergie retrouvée pour vous.

4. Des exemples de la vidéo événement

 

 

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like