Renforcer son image de marque grâce à la vidéo

Dans une économie hyper concurrentielle et en pleine transition numérique, l’image de marque est décisive et chaque entreprise doit chercher à se différencier aux yeux de ses clients ou prospects.
Pour ne pas se faire devancer par la concurrence, il leur est impératif de s’adapter aux nouvelles pratiques du web.

Outil incontournable dans une stratégie marketing

La vidéo marketing est souvent considérée comme un accessoire à ajouter à l’ensemble des outils de la communication-marketing d’une entreprise. Pourtant il s’agit d’un outil incontournable dans une stratégie marketing.
Par sa force et son impact, elle favorise l’achat et la découverte en ligne. Elle permet de renforcer l’image de marque, créer un lien plus étroit avec les clients, accompagner une orientation vers un marketing sociétal ou se démarquer des concurrents, tout simplement.

Vecteur de communication puissant

La vidéo permet aussi de faire passer plus rapidement un message, de sensibiliser, d’émouvoir et d’en décupler l’impact par l’intermédiaire de ses différents canaux qui, associés, en démultiplient l’efficacité.
Le son,l’image fixe et mobile et le texte, lui aussi fixe et mobile, sont des moyens d’expression comme autant de levier pour agir sur le spectateur qui par ailleurs aujourd’hui, de passif devient actif avec la vidéo marketing interactive.

La vidéo porte-parole de la marque

Une image de marque est ce que l’entreprise renvoie. De cette image de marque dépendent la réputation et la notoriété de votre entreprise ; une campagne de communication vidéo vers un public bien ciblé engendre de bonnes réactions de celui-ci à l’égard du service ou produit présenté.
L’image de marque est construite à partir de deux critères : la manière dont l’entreprise la fait valoir et la façon dont le public la perçoit.
À ce titre, une vidéo marketing originale dont la qualité des images est optimale et le message intelligible et percutant suscitera d’autant plus l’intérêt des internautes et permettra à l’entreprise de se démarquer. Une bonne image de marque qui frappe les esprits durablement encourage la commercialisation des produits ou services.

L’outil-champion de la communication numérique

Les marques sont conscientes que non seulement ce support engage leurs clientèles, stimule leur visibilité mais également génère des leads.
Appliquée sur les réseaux sociaux comme Linkedln, Instagram, YouTube, Facebook, Vimeo ou encore twitter, les vidéos engagent et occasionnent des leads 10 fois supérieurs à un autre contenu.
L’essor de la vidéo est fulgurant ! Après avoir visionné une vidéo, 75% des personnes interagissent sur les réseaux sociaux avec la marque qui l’a diffusée et 39% passent commande.

La vidéo et ses capacités à toucher directement les sentiments lui confèrent par conséquent un atout incomparable.
Exister, ce n’est pas se fondre dans la masse !
Le défi d’aujourd’hui et de demain, bien plus qu’hier, c’est d’être reconnu, apprécié, recommandé.

Author: Erwan Huhardeaux

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *