Email et vidéo : un duo gagnant

Une vidéo, c’est un moyen de communication aujourd’hui facile à produire, qui diffuse un important contenu de qualité et qui permet aux entreprises de promouvoir leurs produits/services, développer leur notoriété, construire leur marque employeur, améliorer leur référencement sur le net, engager et fidéliser des clients et des partenaires, …

La vidéo, c’est donc LA tendance marketing actuelle. Les professionnels la nomme même dans le top 3 des tactiques marketing les plus efficaces et 90% des utilisateurs estiment que voir une vidéo produit est utile dans le processus de décision d’achat.

La vidéo est interactive et se mémorise plus facilement que n’importe quelle autre forme de contenu, elle est donc un atout formidable à intégrer dans vos campagnes emailing.

Pourquoi intégrer des vidéos à ses mails?

  • La vidéo marketing, c’est le média d’avenir, elle est interactive et ne requière que peu de concentration et de temps de la part du destinataire en communiquant l’équivalent de 1,8 millions de mots sous format d’1 minute.
  • Intégrer une vidéo dans un email permet de se différencier de la concurrence et des emails marketing “traditionnels” composés de texte et de lien. Retenez l’attention de votre audience en lui proposant un contenu engageant en jouant sur le message, la musique, le visuel, les personnages, …
  • L’infographie de Emerce montre par ailleurs qu’un email qui contient une vidéo permet un ROI 278% supérieur et génère 3 fois plus de clics qu’un email avec simplement du texte ou une image. Le contenu vidéo intégré à vos emails permettrait en outre d’augmenter fortement le taux de conversion et de réactivité.
  • Un contenu vidéo peut être utilisé pour transmettre tout type de message : qu’il s’agisse d’une vidéo tutoriel, de présentation produit, d’un événement, d’une news, d’un témoignage client, …
  • Intégrez des CTA à vos vidéos dans vos campagnes emailing pour inciter votre cible à interagir avec vous et développer votre notoriété, vos ventes et tant d’autres.
0 Shares:
3 comments
    1. Bonjour Jessie,

      Presque toutes les messageries tolèrent aujourd’hui HTML5, qui vous permet d’incorporer du contenu vidéo à vos email commerciaux facilement.
      Toutefois, pour contourner tout éventuel problème de compatibilité, notamment lié à la lecture des mails sur téléphone, une solution simple consiste à feindre l’insertion d’une vidéo. Il vous suffit d’insérer dans votre message une vignette (une image en relation avec la vidéo ou capture d’écran d’un extrait par exemple) en incorporant un bouton de lecture cliquable.
      Le lien du bouton renvoie alors vers une page (de votre site de préférence, pour générer du trafic) à partir de laquelle la vidéo peut être consultée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like